RSS Feed

Anti Mouche pour Chevaux Equisect

18 juillet 2012 par admin

Avec ce magnifique temps orageux, un coup chaud, un coup froid, ma louloutte s’est fait attaquer par les mouches avec arrachage de crinière et de queue. Elle ne m’avait jamais fait ça avant, j’ai vraiment les boules… Bref, arrivant au bout de mon Tritec il m’a fallu renouveler mon produit anti mouche cheval. Vous allez me dire, mais pourquoi ne pas reprendre le même ? Pour deux raisons simples : d’un le Tritec est hors de prix et j’avais eu ma bouteille en promotion pour faire passer la pilule, de deux il ne m’a pas particulièrement convaincu de son utilité contre les mouches plates.

Jusqu’à présent, je n’étais pas dans un endroit regorgeant de cet animal très coriace à éliminer. Malheureusement cette année, mon pré possède une mare et est entouré de « pré à vaches », je suis donc envahi par les mouches plates et le Tritec ne m’a pas donné satisfaction pour ce problème.J’étais cependant très contente de cet anti mouche cheval pour son efficacité contre les mouches et les taons.

Anti Mouche pour Chevaux Equisect sur Modacheval.fr

Ayant entendu beaucoup de bien des préparations maisons aux diverses huiles essentielles, je me suis dit que je me tournerai bien vers ce type de produit. Bon sachant que j’ai la flemme de préparer l’anti mouche cheval moi-même et que niveau conservation je n’avais pas vraiment de solution, j’ai regardé ce que je pouvais trouver en « tout prêt ». Après quelques recherches j’ai fini par me décider pour l’anti mouche pour chevaux Equisect. Ce produit anti mouche cheval est à base de Pyréthrine, d’huiles essentielles et d’extrait de plantes (citronnelle, thym, clou de girofle et menthe), ce qui correspondait parfaitement à ma recherche.

Contrairement au Tritec qui recommande de renouveler l’application d’anti mouche cheval tous les 15 jours et après chaque épisode pluvieux, l’Equisect doit quant à lui être renouveler tout les 2 jours. Bonne impression dès le premier « pschitt », ça sent bon et l’odeur ne me prend pas le nez comme pouvait le faire le Tritec ! Le pistolet est facile à enclencher et à manier, pas de souci particulier de son côté-là lors de l’utilisation.

Je n’ai pas non plus noté une quelconque réaction à l’anti mouche cheval sur la peau de ma jument qui pourtant peut parfois développer une certaine sensibilité (apparition de gonfles ou de petits boutons, pelure de la peau). J’ai donc pu en vaporiser sans crainte sur les endroits les plus sensibles (mamelles, dessous de la queue) et le contour des yeux.

Concernant l’efficacité de cet anti mouche cheval et bien j’ai un avis mitigé. Je le trouve très efficace contre les mouches plates, je n’en ai pas retrouvé une seule depuis que les deux ponettes sont traitées à l’anti mouche pour chevaux Equisect et ça me ravit ! Par contre, je le trouve beaucoup moins efficace que mon Tritec pour les mouches « classiques », j’en vois encore trop à mon gout leur tourner autour et se poser autour des yeux. Bien évidemment ça n’a rien à voir avec des animaux non traités mais quand même je suis un peu déçue d’autant plus que de ce côté-là l’anti mouche cheval Tritec marchait vraiment bien. Je vais donc compléter l’Equisect par le Flymask que j’avais enlevé afin de « laisser respirer les yeux ».

Pour finir, parlons de son prix qui n’est pas minuscule mais qui me parait raisonnable : une trentaine d’euros pour la bouteille d’1L d’anti mouche cheval. Dispo aussi en bidon de 4L pour environ 120 euros (aucune économie si l’on achète celui-ci, il n’est utile qu’en cas de grosse consommation.

Et vous qu’utilisez vous comme anti mouche cheval pour protéger vos montures ? N’hésitez pas à donner vos avis en commentaire !


10 Commentaires »

  1. Sophie dit :

    Contre les mouches et taons j’aime bien le Zedan Brensembrense (qqch du genre) version Fresh mon nez préfère ;)
    Sinon je teste actuellement le Equinatura et j’aime bien aussi, il est assez efficace après je ne crois pas que le produit qui éloigne tous les insectes existe réellement ou alors il serait bien chimique pour la peau…

    Pour ce qui est du confort de ta ponette je ne peux que te conseiller le masque c’est vraiment pas mal pour eux et protège du rayonnement aussi ce qui est pas mal si le soleil décide de rester.

  2. Constance dit :

    Le Tritec est vraiment efficace? Faut que je teste ça alors, la mienne se fait bouffer pour les taons et sa pote l’ânesse par les mouches, ça devrait être pas mal!
    Euh… « Hors de prix » comment? ^^

    • admin dit :

      Pour ma part il a été vraiment efficace ;) Après je pense que ça dépend aussi de la région et du type de mouche, j’ai pu remarqué que son efficacité était variable selon les régions où je me trouvais (3 différentes ces dernières années). Hors de prix dans le sens où la bouteille d’1L est à un peu moins de 50 euros et la bouteille de 600ml est au prix de la 1L d’Equisect après tu es sensé en mettre moins puisque tous les 15 jours… Néanmoins j’en remettais plutôt une fois par semaine.

  3. Apa' dit :

    Coucou ! Merci pour toutes ces infos, je surfe à la recherche d’un produit anti- mouches plates depuis un petit bout de temps pour mon loulou :) Jusqu’à la j’utilisais mes mélanges « maison » pas supers efficaces du tout… l’anti mouche pour chevaux Equisect semble parfait et pas hors de prix *Q* ! Oui, merci pour la découverte ! :D

  4. Apa' dit :

    Bonjour ! J’ai une question : l’anti mouche Equisect est-il très efficace pour les taons ? Ou bien ne fonctionne t-il que pour les mouches plates ? Merci Beaucoup.

  5. blog animaux dit :

    Une très bonne astuces pour lutter contre les mouches ! On prendra encore plus de plaisir à aller voir nos chevaux ;)

  6. Good blog post. I certainly appreciate this site.

    Keep it up!

  7. Sophie dit :

    l’anti mouche est indispensable, l’Equisect est le bon choix.

  8. Vanessa dit :

    Merci pour l’info. Est-ce quelqu’un ici a déjà utilisé ces produits ? C’est que je voudrai avoir des avis avant d’en acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>