RSS Feed

Back on Track (BOT) pour le Cavalier: Genouillère et Chevillère

30 avril 2012 par admin

Aujourd’hui, on s’occupe de nous, de notre forme et de nos douleurs ! J’ai découvert récemment le bonheur que c’est d’utiliser les produits de la gamme Back On Track, appelé familièrement BOT par ses adeptes. Avant de rentrer dans le vif du sujet, pour ceux qui ne connaissent pas, voici une petite explication de ce qu’est Back on Track.

Back on Track (BOT) pour le Cavalier: Genouillère et Chevillère sur Modacheval.fr

C’est une entreprise qui fabrique des protections pour les articulations et les muscles en intégrant de la poudre céramique dans leurs matières premières. Cette poudre céramique permet au tissu de renvoyer la chaleur corporelle sous forme de radiations plutôt que de la laisser s’échapper vers l’extérieur. Ainsi, ce procédé stimule la circulation sanguine dans les tissus du corps pour préparer au mieux le corps à l’effort tout en soulageant les tensions musculaires. Pour en savoir plus sur l’effet Back On Track, rendez vous sur le site officiel de la marque.

Pour vous décrire l’ampleur de la situation, je suis ce que l’on peut appeler une femme « en kit » ! lol Mon dos, mes genoux, mes chevilles, mon cou, bref tout ce qui peut être solliciter lorsqu’on monte à cheval, sont dans un état assez approximatif, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre ! J’ai de nombreuses douleurs articulaires notamment liés à plusieurs entorses non soignées et à des ménisques récalcitrants. Il est donc compliqué pour moi de chausser court  ou  de solliciter longuement mes chevilles ou mes genoux sous peine d’avoir des difficultés à marcher le lendemain.

   Back on Track (BOT) pour le Cavalier: Genouillère et Chevillère sur Modacheval.fr   Back on Track (BOT) pour le Cavalier: Genouillère et Chevillère sur Modacheval.fr

J’ai donc voulu essayé la genouillère et la chevillère Back on Track voir si cela pouvait résoudre en parti mon problème. Commençons par la genouillère Back on Track, le tissu est agréable, bien élastique et s’enfile relativement facilement. Contrairement à la genouillère thérapeutique que l’on peut trouver en pharmacie, celle-ci se positionne directement sur la peau et non par-dessus le pantalon. Ne vous inquiétez pas elle n’est pas trop épaisse et trouve parfaitement sa place sous un pantalon d’équitation, c’est même là qu’elle est le mieux. Portant de temps en temps la genouillère au travail sous un jean, elle a vraiment tendance à glisser lorsque l’articulation fonctionne, pourtant elle me serre bien et ne m’est pas trop grande (BOT taillant grand j’avais prévu le coup et pris une Taille S). J’aurai par exemple du mal à voir comment l’on peut courir avec sans qu’elle ne tombe sur le mollet. Quelqu’un court-il avec et peut me dire ce qu’il en pense ?

Pour la chevillère, le tissu et le rendu sur la peau est identique. Petite chose qui me dérange, le trou qu’il y a pour laisser passer le talon n’est pas assez grand à mon gout au niveau de la hauteur. Il y aurait un petit centimètre à enlever au niveau du talon d’Achille pour que la chevillière ne se trouve plus dans « la pliure » (voir photo), ce qui devient gênant en fin de journée. Si vous possédez cette chevillère Back on Track, avez-vous rencontré ce même problème ?

Back on Track (BOT) pour le Cavalier: Genouillère et Chevillère sur Modacheval.fr  Back on Track (BOT) pour le Cavalier: Genouillère et Chevillère sur Modacheval.fr

Actuellement, je porte la genouillère après chaque séance d’obstacle, la nuit pour le premier genou et la journée en suivant pour l’autre. J’ai choisi de le faire ainsi tout simplement parce que mes douleurs n’arrivaient que le lendemain et non pendant mes séances. Le résultat est d’ailleurs plutôt impressionnant ! Plus de douleurs irradiantes comme avant qui pouvaient m’empêcher de marcher sans avoir mal, seulement une légère petite gêne mais qui ne dure pas dans le temps. C’est définitif, j’ai adapté ce « protocole de port »  de la genouillère Back on Track et ceci pour le plus grand bonheur de mes genoux !

Quant à la chevillère, je l’utilise dans plusieurs situations : lors d’une séance d’obstacle ou lorsque je sais que ma cheville gauche va être sollicitée plus que d’habitude (Longue attente debout, marche intensive…).  La chevillère Back on Track me permet de limiter la douleur mais ne l’atténue pas autant qu’au niveau de mes genoux.  Il faut dire que ma cheville est bien amochée et que je suis déjà bien contente du résultat.

Elles existent aussi en gris

Back on Track (BOT) pour le Cavalier: Genouillère et Chevillère sur Modacheval.fr   Back on Track (BOT) pour le Cavalier: Genouillère et Chevillère sur Modacheval.fr

Mon expérience confirme bien ce que je pensais depuis le début de ses produits : ce ne sont pas des produits miracles qui vont vous guérir à tout pris mais qui vont vous permettre une prise en charge de la douleur beaucoup plus importante. Les produits Back on Track améliorent le quotidien des gens qui l’utilisent, ce sont des produits d’agréments et de confort qui sont vraiment très utiles dans bien des situations tout en ayant un prix relativement abordable (j’utilise aussi le col roulé ainsi que les gants mais je vous en parlerai dans un prochain article :P )

La gamme Back on Track est disponible chez Kramer-Equitation, la sellerie Horse-Attitude ou la sellerie Bucéphale. Il me semble que les prix sont quasi identiques chez tout le monde, j’ai pour ma part payé 34 euros la genouillère et 37.50 euros la chevillère.

Crédit Photos: Back on Track, moi-même pour les photos portées


6 Commentaires »

  1. Victoria dit :

    Hello ! As-tu déjà testé les guêtres BOT pour nos amis à 4 pattes ? J’hésite à en offrir une paire à ma jument qui a été opérée par arthroscopie sur un boulet à l’antérieur gauche ? Un avis .? Merci !

    • admin dit :

      Coucou !
      Je n’ai pas personnellement testé les guêtres BOT mais j’en ai entendu beaucoup de bien de tout les utilisateurs que j’ai croisé, notamment dans la réduction des molettes et le soulagement des tendons. Qu’a-t-elle eu exactement au boulet, de l’arthrose ? S’il s’agit bien d’arthrose alors effectivement cela pourrait la soulager sur le même principe que ça soulage celui des cavaliers, ça ferait d’ailleurs l’objet d’un prochain article !

  2. Morgan dit :

    La genouillère me fait de l’oeil!
    Ma cheville droite est un peu faiblarde et à l’obstacle ça tire.
    Serait-ce la solution à 5 ans de douleurs?

    • admin dit :

      Et ba pourquoi pas ! J’étais aussi un peu sceptique au début puis à force d’en entendre que du bien j’ai fini par craquer et je regrette pas ! Moi qui ai une cheville avec des ligaments qui ne font que de la figuration, ba ça m’aide beaucoup ! Laisse toi tenter :P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>