RSS Feed

Bonnet Paddock Sports

15 juin 2012 par admin

Ayant parlé des Tapis Paddock Sports au tout début de Mode à Cheval, je souhaitais aussi vous faire part de mes remarques concernant  les bonnets Paddock Sports assortis. Pour ma part, je n’en possède qu’un seul afin d’aller avec mon tapis Paddock Vieux Rouge car je n’avais pas de bonnet ayant une couleur approchant. Et au prix qu’ils sont, je suis bien contente de pouvoir mettre mes autres bonnets avec mon tapis gris brillant et mon prince de galles gris. Car oui pour une fois je vais tout d’abord vous parlez du prix d’un article ! Cette petite merveille (oui on peut bien l’appeler comme ça^^) coute quasiment aussi cher qu’un tapis: 69 euros pour un bonnet vieux rouge galon verni noir ! Autant vous dire que c’est la dernière fois que j’en achète…. C’est bien parce que trouver une couleur équivalente aurait été bien compliqué et que je ne connaissais pas encore les Bô Bonnets

Bonnet Paddock Sports sur Modacheval.fr

C’est un bonnet Paddock Sports taille cheval (taille standard chez Paddock) qui va parfaitement bien à ma ponette D, les oreilles sont peut-être un peu grandes (un peu plus d’1cm) mais rien de bien grave, personnellement ça ne me dérange pas. J’ai toujours mis des bonnets chevaux sur elle car les taille standard poney sont bien trop petites du coup, je me suis très bien faite à ce petit bout d’oreille en trop. Niveau couleur, les oreilles sont du même tissu que mon tapis Paddock vieux rouge mais « le corps » du bonnet en crochet est d’un rouge un peu plus mat. De loin, il est difficile de voir une différence de couleur entre le tapis et le bonnet, il n’y a que lorsqu’ils sont l’un à côté de l’autre que l’on peut se faire la remarque.

Bonnet Paddock Sports sur Modacheval.fr  Bonnet Paddock Sports sur Modacheval.fr

Concernant la transpiration, je n’ai rien à y redire, je n’ai pas trouvé qu’il y avait une transpiration excessive au niveau des oreilles comme avec certains autres bonnets. La matière est respirante et laisse bien passer l’air. J’ai par contre quelques petites remarques à faire concernant la « tenue » du bonnet en lui-même. En effet, on peut remarquer sur les photos que le bas du bonnet rebique légèrement et ne se pose donc pas bien à plat entre les deux yeux. C’est assez disgracieux lorsque l’on regarde tout ça de près et je ne m’attendais pas à ce résultat.

Bonnet Paddock Sports sur Modacheval.fr  Bonnet Paddock Sports sur Modacheval.fr

Renseignement pris, le pli du crochet est une réaction tout à fait normal suite à la couture du galon vernis. La texture relativement épaisse de ce galon fait qu’il entraîne la matière avec lui et la fait rebiquer. Je n’étais pas au courant de ce détail avant de passer à commande et bien que ça ne m’aurait pas empêcher de l’acheter, le savoir m’aurait permis de ne pas être déçue lors de l’essai sur la ponette. Néanmoins, je suis contente de ce bonnet dans sa globalité il remplit bien sa fonction et va à merveille à ma petite grisette !

Depuis cet achat, j’ai maintenant trouvé quelqu’un de très bien qui fait les bonnets elle même à la main et qui nous permet de choisir notre matière dans une vaste palette de couleur. Je suis très très contente de son travail qui fera l’objet d’un prochain article sans tarder. Ba oui, il faut bien partager ses bonnes trouvailles avec ses fidèles lecteurs !


8 Commentaires »

  1. leroux dit :

    Bonjour,
    je viens en reponse aux commentaires concernant le bonnet bordeaux en photo ci dessus car quelques precisions s ‘imposent : tout d abord je tiens à preciser que seuls les bonnets luxe dans les coloris tres particuliers sont à ce prix et non tous les bonnets paddock, en effet les premiers prix sont à 25€. Puis pour vous aider concernant les reactions du galons en fait il faut juste le repasser sur l envers et les petits effets de disgrace disparaitront. a bientot.

    • admin dit :

      Merci pour ces quelques précisions concernant la réaction des galons. Effectivement je n’avais pas pensé à repasser le bonnet pour lui redonner son aspect d’origine. Je crois même que je n’aurai pas osé de moi-même poser quelque chose de chaud si proche des galons vernis.

  2. Sophie dit :

    Je suis assez d’accord avec toi concernant les prix. Je suis toujours effarée de voir que le bonnet coûte pratiquement le prix du tapis, et ce toute marque confondue (pour le personnalisable). Mais concernant les Paddock, tu parles de tissu respirant pour les oreilles, est-ce que c’est un tissu un peu élastique comme on en trouve chez Lamicell ou Eskadron ?
    J’ai également testé les Bô Bonnets et je les recommande vivement. J’ai hâte de lire ton article j’avais écrit à leur propos avant d’avoir reçu mon bonnet mais depuis je suis encore plus conquise !

    A bientôt et merci pour tes articles très enrichissants.
    Sophie
    http://www.hippiquechic.com

    • admin dit :

      Pour le mien (vieux rouge) le tissu n’est pas élastique comme chez Lamicell ou Eskadron mais je sais qu’il est possible de demander ce tissu si on le souhaite, par contre si je dis pas de bêtise il ne doit pas être disponible dans tout les coloris proposés.

      Ahh les Bô Bonnets, qu’est ce qu’ils sont chouettes ! <3

  3. Rogy dit :

    J en ai un magnifique chocolat galon rose assorti a mon tapis paddock et j en suis ravie. Les tapis sont aussi extras. J adore

  4. Clemence dit :

    quel est le tarif d’un bonnet bôbonnets?

    • admin dit :

      Cela dépend des options, le prix moyen est d’environ 25 euros. Il y aura bientôt un article consacré uniquement aux bo bonnets. Si tout va bien il sera en ligne ce soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>