RSS Feed

Mes Bô Bonnets …

9 juillet 2012 par admin

Je vous avais promis un article sur ces fabuleux bonnets que j’ai trouvés pour remplacer l’achat de bonnet hors de prix. Voici donc les Bô Bonnets ! Vous allez me dire bon ok c’est des bonnets pour chevaux mais qu’est ce qu’ils ont de si bien ? Tout d’abord,  il s’agit de bonnet sur mesure, fait à la main (au crochet) grâce aux petites mimines de Sophie. Que vous ayez un poney, un cheval, à grandes ou petites oreilles,  Mme Bô Bonnets sera en mesure de faire le bonnet de vos rêves aux mesures de votre monture.

Mes Bô Bonnets ... sur Modacheval.fr

Pour ma part je me suis tournée vers Sophie pour compléter mes ensembles Paddock Sports, ne voulant pas remettre un prix exorbitant dans un bonnet cheval de la marque (totalement assorti et pas juste d’une seule couleur). Son grand choix de coloris de base (coton) et de cordelettes ont fini de me convaincre d’acheter chez elle. Il faut savoir qu’elle a réussi à trouver une couleur de coton correspondant parfaitement à la couleur de mon tapis Paddock bleu bugatti (celui avec le drapeau anglais) alors que c’était vraiment pas gagné d’avance.

Mes Bô Bonnets ... sur Modacheval.frMes Bô Bonnets ... sur Modacheval.fr

Je possède donc 4 Bô Bonnets: un noir et rouge pour aller avec mon tapis Doowy-Shop.fr, un prune/aubergine et gris pour aller avec mon futur tapis Anna Scarpati (qui finalement n’arrivera jamais le tissu aubergine était arrêté, snif), un noir et framboise pour aller mon dernier tapis Paddock qui doit bientôt arriver et un bleu, blanc et rouge pour aller avec le fameux bleu bugatti team England ! Il faut savoir aussi que le bonnet cheval de Sophie est un bonnet de gagnants: le noir et rouge remporte deux victoires lors de notre dernière sortie avec la grisette !

Mes Bô Bonnets ... sur Modacheval.fr

Bref venons au fait, je n’ai que très peu de choses à reprocher à ces bonnets qui de toute manière peuvent être améliorer à la demande puisqu’ils sont sur mesure ! Par exemple, sur le prune et gris qui fut mon premier, j’ai fait remarqué à Sophie que je le trouvais un peu long sur le côté (en dessous des oreilles) et que le bout « rebiquait » de manière disgracieuse. Je lui ai donc demandé ce que l’on pouvait faire pour résoudre ce problème et s’il n’était pas possible de réduire un peu la quantité de matière à cet endroit là. Et Mme Bô Bonnets a assuré du feu de dieu ! Elle a réussi à réduire la matière et à faire une finition en biais afin d’éviter ce petit bout qui rebique, c’est donc officiel Sophie elle est cro forte, c’est la pro du bonnet cheval !

  Mes Bô Bonnets ... sur Modacheval.fr Mes Bô Bonnets ... sur Modacheval.fr

Que se soit pour résoudre nos problèmes, trouver une couleur de coton pouvant se marier avec une couleur improbable de tapis, trouver des strass qui se marieront au mieux avec notre bonnet cheval, bref pour tout. Sophie se plie en 4 et c’est pour ça qu’on l’aime !  Bon, je vous préviens, on finit par la détester rapidement (enfin pas nous hein, mais notre compte en banque, nous on l’aime d’amoureuhhhhhhhh …), tellement ce qu’elle nous propose nous fait envie irrésistiblement et que l’on craque beaucoup trop facilement pour ses Bô Bonnets.

Vous l’aurez donc compris, je vous recommande fortement de vous adresser à Sophie pour toutes vos problématiques de bonnet cheval, bonnet poney, bonnet mini poney, bref pour tout ce qui a trait à la protection des oreilles de nos compagnons !

Mes Bô Bonnets ... sur Modacheval.frMes Bô Bonnets ... sur Modacheval.fr

Pour contacter Sophie, rien de plus simple vous pouvez lui envoyer un email à bobonnets[at]madmac.fr (le [at] remplace l’arobase @) ou remplir le formulaire disponible sur son site. Sachez aussi que Sophie vous propose à la vente cordelettes, strass ou autre petits accessoires pour personnaliser vos bonnets, tout est disponible sur sa boutique. Une dernière chose, je vous encourage fortement à consulter son blog et à lui laisser quelques commentaires sur ses articles qui sont toujours de bons conseils.

Ah et cette fois ci c’est vraiment la dernière chose. Vous pouvez retrouvez le modèle de Mode à Cheval sur les articles le bonnet du jour 2 et le bonnet du jour 4 !


12 Commentaires »

  1. Camille dit :

    Combien coûte (en moyenne) un bonnet chez « Bô bonnets » ?

    • admin dit :

      Entre 20 et 30 euros ports compris selon les options demandées. Peut-être même moins pour un bonnet tout simple ou de petite taille, à voir directement avec elle car le prix change selon les spécificités de chaque bonnet.

  2. blandine dit :

    ils sont vraiment magnifique!

  3. Anais dit :

    moi j’ai pris celui qu’on doit confectionner soit meme et je misère grave mdr

    • admin dit :

      C’est vrai, c’est compliqué ? J’ai pas osé essayer, je suis pas trop douée de mes mains pour ce genre de choses ! lool

  4. Sophie dit :

    Coucou !
    Merci pour ce gentil article qui me fait rougir…
    Tout d’abord précision sur les prix, ça commence à 25 € et après, tout dépend des « options ».
    Ensuite, pour le kit, si vous avez des incompréhensions sur le tutoriel, n’hésitez pas à m’en faire part : ce qui me paraît clair ne l’est sûrement pas pour tout le monde. :)

    • admin dit :

      Ba voilà parfait ! Pour le prix j’avoue que j’en ai toujours eu plusieurs à la fois alors j’ai toujours retenu que le prix total ! lol

  5. Sophie dit :

    Le bleu est super beau ! On ne voit presque pas la différence avec le bleu bugatti ça fait un chouette ensemble !
    En tout cas je suis d’accord avec toi et moi désormais je ne prendrais mes bonnets que chez elle tellement j’en suis ravie :)

    Sophie d’Hippique & Chic, pour pas confondre avec Madame Bô Bonnets :p

  6. Léa dit :

    Trop beaux ! :)
    Elle en ferrait taille shetland?

  7. texanna dit :

    Quelles sont les dimension pour les poneys ? :3

  8. Clara dit :

    Ouah il sont magnifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>