RSS Feed

Pantalon d’équitation pour femmes Pfiff Equestrian

2 juillet 2012 par admin

Ça fait longtemps que je ne me suis pas attardée sur de l’équipement cavalier et devant l’engouement pour mes derniers pantalons je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée d’en parler ici. Je vous propose donc de regarder un peu plus attentivement les culottes d’équitation Pfiff Equestrian, modèle Jacky et Jette (ne cherchez pas de différence, il n’y en a pas mis à part la couleur du pantalon et des motifs…).

J’ai eu la chance de pouvoir les repérer dès l’annonce de leur sortie avant leur commercialisation (avril 2012) et de les passer en « pré-commande », j’ai donc réussi à en avoir à ma taille et dans les coloris que je souhaitais. Je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde et j’ai du mal à comprendre comment l’on peut arrêter des références qui ont tant de succès … Enfin bref, passons à la revue de cette culotte d’équitation Pfiff !

Pantalon déquitation pour femmes Pfiff Equestrian sur Modacheval.fr Pantalon déquitation pour femmes Pfiff Equestrian sur Modacheval.fr

Puisque l’on parlait de taille, je vais continuer sur cette lancée et vous dire que je suis ravie ! C’est un pantalon d’équitation qui taille (enfin^^) normalement ! Ni trop petit, ni trop grand il se prend à la même taille que vos pantalons de ville. Si vous êtes entre deux tailles, prenez la plus grande (un 38 pour quelqu’un portant du 36/38 au quotidien). Concernant la coupe, ce n’est ni une taille basse ni une taille haute mais une taille intermédiaire que je qualifierai aussi ici de normal. Avec la culotte d’équitation Pfiff, on ne voit pas vos fesses quand vous vous baissez et elle ne chatouille pas non plus votre nombril quand vous êtes en selle. Pour ma part, c’est une coupe un peu difficile à porter pour moi qui suis très cambrée: ce n’est pas assez haut pour « couvrir » ma cambrure et ça n’est pas assez bas pour s’arrêter avant. Du coup, je suis obligée de lui ajouter une petite ceinture pour éviter les bâillements disgracieux.

Sur les photos, vous pourrez voir quelques plis pouvant vous faire penser qu’il est trop grand. Ce n’est pas du coup le cas, simplement la coupe n’est pas des plus idéales pour moi. J’ai un trio bassin/hanches/fesses du tonnerre et une taille très petite du coup c’est assez compliqué d’avoir un pantalon d’équitation qui va bien partout ! Enfin bref, assez parlé de moi, tout ça pour dire qu’il ne faut pas essayer de prendre une taille au dessous même si c’est la seule taille restante dans le coloris qui vous fait rêver !

Pantalon déquitation pour femmes Pfiff Equestrian sur Modacheval.fr

Confortable, cette culotte d’équitation est dans une matière très agréable à porter. Ses coutures aux formes originales donnent un peu de « piquant » au style cavalier, les motifs sont chouettes et font régulièrement leur petit effet. Chose un peu perturbante, on ne trouve pas de poche avant comme on a l’habitude de voir sur un pantalon d’équitation plus classique mais plutot 2 poches arrières avec une fermeture éclair. On s’habitue vite à mettre notre fatras derrière d’autant plus que la poche est d’une taille plus que raisonnable (j’y met un gros téléphone portable, mes clés de voiture et un paquet de mouchoir sans problème). A noter que les coutures peuvent parfois « marquer » la peau les premières fois lorsque le pantalon est porté sur une longue durée.

Pantalon déquitation pour femmes Pfiff Equestrian sur Modacheval.fr Pantalon déquitation pour femmes Pfiff Equestrian sur Modacheval.fr

Ensuite, les bas en Lycra sont révolutionnaires (enfin pour moi^^) ! Plus de scratch, plus de plis dans la chaussette qui vous gêne ensuite pour fermer vos bottes ou fait une sensation désagréable dans vos boots. Non, non ça c’est du passé avec les bas lycra sur les culottes d’équitation c’est fini, c’est une chose que vous ne connaîtrez plus ! Comme vous pouvez le lire, je suis vraiment enthousiasmée par cette petite chose qui se fait depuis bien longtemps aux Etats-Unis mais qui peinait à arriver sur les produits européens.

Pantalon déquitation pour femmes Pfiff Equestrian sur Modacheval.fr Pantalon déquitation pour femmes Pfiff Equestrian sur Modacheval.fr

Pour finir, parlons de son prix que je trouve plutôt raisonnable pour ce type de culotte d’équitation: environ 55 euros. Je l’ai eu pour ma part quelques euros moins cher grâce à une réduction appliqué sur ma commande. Je sais qu’actuellement on le trouve en vente sur certains sites à un prix bien supérieur (alors que ce n’était pas le cas avant…pourtant d’après mes sources le prix fournisseur est toujours le même)… Et que d’autres sites le vendent en promotion à ce prix là, en annonçant un prix « normal » bien supérieur. Je suis quelque peu dubitative sur ce type de méthode…

Bon à savoir, ce pantalon d’équitation est disponible en marine, rouge et marron. Les 2 premiers coloris sont quasiment en rupture, il ne reste que quelques modèles dans un nombre de taille restreint. En revanche, pour le marron il est encore disponible dans toutes les tailles à ce jour.

Crédits Photos: Moi-même pour le pantalon rouge, Horse Attitude pour le pantalon bleu marine


8 Commentaires »

  1. Camille dit :

    Ce pantalon est sublime et a l’air très confortable. L’article me met l’eau à la bouche !!!

  2. katleen dit :

    je ne comprends pas ce que tu veux dire par les « bas en lycra » ! :)

    • admin dit :

      Rha mais Kat tu comprends rien :P Les bas en lycra, ça veut dire qu’il n’y a plus de scratch comme tu peux en trouver sur un pantalon classique. A la place, il y a du lycra élastique qui permet de bien positionner le bas du pantalon et d’être plus confortable à porter. On les voit bien sur la première photo du pantalon bleu marine. Je te ferai une belle photo des bas si tu veux ;)

  3. Maaaaaaaaaaia dit :

    Sur quelle site l’a tu achetée? il a l’air top ..

    • admin dit :

      Horse Attitude au prix de 55 euros ;) Il n’est pas en ligne car il en reste très peu en stock chez le fournisseur dans les coloris rouge et marine par contre toujours dispo en marron. Si tu veux plus d’infos contacte la sellerie par mail ;)

  4. amelie dit :

    Cette marque à l’air superbe, mais j’ai aussi découvert une super marque Alexandra Ledermann Sportswear qui fait de très beau pantalon, j’ai acheté ce modèle lors de lamotte beuvron il est vraiment très agréable à porter:

    http://www.alexandra-ledermann.fr/media/g_vignette/2251

  5. sophie dit :

    ah oui j’aime beaucoup mais SPOOKS fait des pantalons un peu dans cet esprit aussi ;)
    @ amelie: je suis daccord avec toi j’ai egalement acheté un pantalon sur le site http://www.alexandra-ledermann.fr et je suis d’ailleurs très contente des delais de livraison qui sont plutot rapide :)

  6. Helene Gentil dit :

    Bonjour,
    Je suis tombée sur votre site par hasard en tapant « alexandra ledermann » sur google !
    J’ai commandé un pantalon il y a un mois sur le site http://www.alexandra-ledermann.fr, j’en suis super contente, je souhaiterais donc en acheter un 2e (y avait une offre en plus dans mon colis), mais en blanc et je cherche des avis sur les divers modeles de cette marque.. y en a tellement !

    Si y a des adeptes comme moi, je serais ravie de lire vos experiences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>