RSS Feed

Surfaix de Travail, Taille Poney

11 juin 2012 par admin

Après l’article sur le collier de chasse 5 points, continuons dans notre lancée sur la taille poney et sur la difficulté à habiller nos nains pour parler du surfaix de travail taille poney. Je ne sais pas vous mais lorsque je voulais utiliser un surfaix à la longe je me suis toujours plus ou moins battu avec une tonne de tapis et d’amortisseur pour que la sangle ne soit pas trop grande… N’ayant pas envie de dépenser des 100 et des 1000 pour un produit que j’utiliserai peu souvent, j’ai donc essayé différents surfaix poney ou cheval et à part le Décathlon qui aurait pu convenir en changeant la sangle, je n’ai rien trouvé qui pourrait correspondre.

Surfaix de Travail, Taille Poney sur Modacheval.fr

N’ayant pas de Décathlon près de chez moi, j’ai vite fait le calcul pour l’achat du surfaix de travail et d’une nouvelle sangle sur leur site en ligne mais le résultat dépassait le budget accordé pour cet achat (environ une trentaine d’euros). Lorsque j’ai un souhait bien particulier, je me tourne vers la Sellerie Horse Attitude dont la gérante finit toujours par trouver une solution à mes demandes impossibles ! Je me suis donc adressée à elle en lui disant que je cherchais un surfaix poney avec une vraie taille poney^^ possédant 3 niveaux d’anneaux (je fais des longues rênes et c’est indispensable) et pour moins de trente euros ! Voici ce qu’elle m’a proposé : Un surfaix noir à multiples anneaux doublé mouton synthétique (le petite plus !) en taille poney et ceci pour 21,50 euros ! J’ai donc dit banco on essaye !

Surfaix de Travail, Taille Poney sur Modacheval.fr Surfaix de Travail, Taille Poney sur Modacheval.fr

A son arrivée, je me suis donc empressée de le mettre sur le dos de ma bête afin de bien vérifier la correspondance entre taille annoncée et taille réelle… Et le résultat fut au rendez-vous ! Enfin un surfaix de travail fait pour nos amis les poneys ! La sangle peut paraitre très simpliste (elle l’est^^) mais n’a jamais blessé ma ponette. J’avais prévu un fourreau mouton au cas où le tissu serait beaucoup trop rigide et occasionnerai des blessures par frottements, ce ne fut pas du tout le cas et je n’ai pas eu à l’utiliser ! Son réglage très pratique des deux côtés permet de disposer d’une plus grande longueur de sangle qu’une attache classique du coté gauche uniquement.

Surfaix de Travail, Taille Poney sur Modacheval.fr

Je n’ai pas grand chose de plus à dire sur ce surfaix de travail qui convient tout à fait à mes besoins. Je l’utilise aussi bien lors de séances de longe que lors de sorties en longues-rênes et ses différents anneaux me permettent de varier l’attitude de travail que je souhaite. De plus, il est tout à fait possible de l’utiliser sans seul, sans tapis en dessous du fait de son « dessous mouton » très doux au toucher.  Je lui attribue donc un rapport qualité/prix des plus optimums et le recommande fortement à toutes personnes voulant un surfaix de travail à moindre coût. A noter que ce produit existe aussi en taille cheval.


6 Commentaires »

  1. Arkadia dit :

    Bonjour,
    Merci pour la présentation de ce surfaix. J’ai une jument arabe pour laquelle seule les tailles poney conviennent pr certains matériels.
    Je fais pas mal de longe et j’avais abandonné ce genre d’achat toujours trop grand !

    • admin dit :

      Ah ba voilà j’étais exactement dans le même genre de cas. Si tu veux, je peux mesurer le surfaix entièrement (d’un bout à l’autre) au plus court et au plus long afin de savoir si celui ci pourrait aller à ta jument ?

      • Eva dit :

        Moi, je veux bien que tu le fasses, parce que je ne sais pas il ce surfaix peut aller à ma ponette shetland…

  2. Clemence dit :

    J’avais une amie qui avait une sellerie pas très honnête ( je le savais pas à cette époque ), qui m’a toujours déconseillé horse attitude ( elle me trouvais toujours des fausses explications ).
    J’ai étais naïve un long moment. Jusqu’au jour ou j’ai fait une énorme commande a mon amie qui m’a jamais fournie ma commande, ni mon argent.. Bref nos chemins ont fait que nous nous parlons plus, et un jour besoin d’un article que je n’ai trouvé que chez Horse attitude, je n’ai pas hésité, et bien je n’ai pas regretté ;)

  3. Saskia dit :

    Bonjour, Je cherche depuis un bon moment déjà un surfaix de travail pour ma ponette et malheureusement je ne trouve jamais car elle a une taille assez difficile. Elle mesure 1m35 au garrot mais elle est tellement fine que je dois lui mettre du taille shet pour tout se qui est bridon, licol, guêtres, cloches, etc. Et en surfaix ben taille poney c’est trop grand ou alors je dois mettre plein de couches en dessous pour dire que ça tien plus ou moins.

    Serait-il possible d’avoir la dimension de votre surfaix (au plus long et au plus court) svp.

    Merci beaucoup :)

  4. Eva dit :

    Est-ce que ce surfaix peut aller à ma ponette shetland ? La sellerie a-t-elle un site web ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>